Generation 88.2 révèle que le chanteur The Weeknd vient d’égaler un record détenu jusque-là par Michael Jackson. Comme le Roi de la pop, il est devenu un artiste ayant des titres numéro un du Billboard issu de plusieurs albums différents.
Selon les chiffres de Chart Data, ce sont les deux seuls artistes à avoir réussi cet exploit dans l’histoire du Hot 100, classement des ventes de singles. Ouest France rappelle que Michael Jackson a eu des numéros un issus des albums “Off the Wall” de 1979, “Thriller” de 1982 et “Bad” de 1987. The Weeknd quant à lui a eu des morceaux à la première place de ses projets “Beauty Behind The Madness” en 2015, “Starboy” en 2016, “After Hours” en 2020 et, plus récemment le 6 mars dernier, avec son remix du titre “Die for You” avec Ariana Grande.
Selon RTBF, The Weeknd est comparé au King of Pop depuis le début de sa carrière, par sa voix et son style musical. Le canadien a d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises son admiration pour Michael Jackson qu’il considère comme l’une de ses plus grandes influences.
Par Phil D.