Toute la presse people est en ébullition depuis l’ouverture du procès d’Asap Rocky. Son passé judiciaire compliqué le rattrape actuellement et le mari de la star Rihanna a une affaire qui le poursuit depuis 2021. Grand espoir de la scène rap dans les années 2010, il est aujourd’hui accusé de fusillade contre son ex-ami Asap Relli. TMZ révèle que ce procès a connu plusieurs rebondissements et de nombreux faits divers.
D’après GENERATIONS, le juge en charge de mener les débats n’a pas hésité à draguer la mère de l’artiste, de passage lors d’une journée au tribunal. Après avoir demandé à Asap Rocky qui sont les personnes à ses côtés, chose assez inhabituelle, le juge aurait complimenté la mère du rappeur sur sa beauté en demandant que cela soit écrit sur le compte rendu. Durant le procès, l’épouse du rappeur, Rihanna, est régulièrement apparue pour apporter son soutien, notamment le jour où Asap a pris la décision de ne pas comparaître à la barre pour se défendre. Selon TMZ, le jour des plaidoiries finales, la méga star est pour la première fois venue accompagnée de ses deux enfants.
Pour rappel, Rakim Athelaston Mayers autrement nommé Asap Rocky est accusé d’avoir battu et menacé son ami Asap Relli avec une arme lors d’une altercation entre les deux hommes il y a quelques années. Dès le début du procès, le chanteur a plaidé son innocence, arguant que l’arme utilisée était fausse et que son accusateur le savait. D’après le NEW YORK TIMES, Asap Rocky, qui a refusé un accord avant la tenue du procès, risque une peine de 24 ans de prison. Après cette journée de plaidoirie, TMZ indique que la date du verdict n’est pas encore connue et que la carrière du rappeur reste dans l’incertitude.
Par Sandy Matongue