SERENA WILLIAMS ACCUSÉE DE SE BLANCHIR LA PEAU

Alors que MIDI LIBRE révèle que l’ancienne star du tennis mondial Serena Williams se remet d’une opération où elle s’est fait retirer un kyste au cou, selon le site HOTNEWHIPHOP, ses fans se sont émus après l’avoir vu en vidéo sur les réseaux sociaux. Les commentaires ont pointé du doigt la différence entre son visage actuel, où elle se montre avec son mari et ses filles, et des clichés pris il y a plusieurs semaines. Constatant une différence, les internautes affirment que la star doit forcément se blanchir la peau. Certains valident cette thèse en expliquant que “c’est comme ça que cela se passe lorsqu’une femme noire se marie avec un homme blanc et riche”.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’accusations pèsent sur la plus grande championne de tennis féminin de l’histoire. Celle qui s’est confiée au magazine ELLE sur l’utilisation de son lait maternel pour soigner ses cernes, a déjà eu à faire face à ce genre de commentaires, en plus de critiques sur son éventuelle recours à la chirurgie esthétique. Pour faire taire les critiques, Serena s’est à nouveau servie des réseaux sociaux en postant une vidéo sur INSTAGRAM où elle se montre entrain d’effectuer sa routine matinale.

Sur la vidéo relayée par TMZ, Serena Williams explique qu’elle ne s’est jamais blanchie la peau et que toutes ces accusations sont ridicules. Elle indique que la lumière du soleil ainsi que le maquillage qu’elle a utilisé, peuvent donner cette impression sur les images mais elle conclut en disant “je suis une femme noire et j’aime qui je suis et comment je suis”. 

Par Phil D.