SANS AVOIR JOUÉ UN SEUL MATCH OFFICIEL EN NBA, WEMBANYAMA DÉJÀ CONSIDÉRÉ COMME L’UN DES MEILLEURS

Le très réputé média sportif des états-unis ESPN vient de sortir le classement des meilleurs joueurs de basket en NBA. D’après les 150 spécialistes votants, Victor Wembanyama, le joueur français originaire de la République Démocratique du Congo par son père, se place à la 47ème place de ce classement annuel.

Le jeune basketteur de 19 ans considéré comme un phénomène avant même son arrivée en NBA, devance des stars confirmées comme Giannis Antetokoúnmpo, Russel Westbrook ou son compatriote Rudy Gobert. L’engouement est exceptionnel et RMC SPORT confirme que rarement un joueur sur le point de débuter ses premiers matchs dans la meilleure ligue de basket au monde n’avait suscité une telle passion. D’autant que “Wemby”, de son surnom, entre dans ce classement sans avoir encore effectué le moindre match officiel en NBA. Malgré cela, il fait l’unanimité de la planète basket qui le considère comme le joueur du futur. Récemment, lors d’un simple entrainement avec son équipe de San Antonio, 13 000 personnes se sont pressés pour y assister.

Pour son premier match de préparation avant le début de la saison, le géant de 2,21m a mis 20 points en 19 minutes. Début du championnat NBA et des matchs officiels à partir du 25 octobre prochain pour le rookie français à l’avenir prometteur.

Par Phil D.