Alors que l’acteur souffle une nouvelle bougie ce jour, Apple TV+ a donné son feu vert à “The Last Days of Ptolemy Grey”, une série limitée de six épisodes mettant en vedette Samuel L. Jackson. Elle est basée sur le roman de l’auteur à succès Walter Mosley qui en écrira l’adaptation à l’écran et la production exécutive.
Dans la série, produite par les studios Apple, Jackson joue le rôle de Ptolemy Grey, un homme de 91 ans oublié par sa famille, ses amis et même par lui-même. Sur le point de sombrer encore plus profondément dans une démence solitaire, Ptolemy connaît un bouleversement sismique lorsqu’on lui donne la formidable opportunité de retrouver brièvement ses souvenirs, et qu’il utilise cette précieuse et fugace lucidité pour résoudre l’énigme de la mort de son neveu et faire face à son passé.
“The Life of Ptolemy Grey” marque la deuxième collaboration entre Apple TV+ et Samuel Jackson après le film “The Banker” de 2020, mais c’est la première fois qu’il tient le rôle principal.L’acteur nominé aux Oscars est apparu dans des films qui ont rapporté collectivement plus de 27 milliards de dollars dans le monde entier, avec en tête la franchise Avengers de Marvel. À 72 ans, l’acteur n’a pas encore dit son dernier mot.
Par Marie Gaulade