SAMUEL ETO’O BALANCE SANS FILTRE SUR D’AUTRES JOUEURS DE FOOTBALL

Selon sofoot.com, Samuel Eto’o, crée la polémique pendant le tournage d’un documentaire sur le rappeur Dinos. Questionné par le média rap Booska P, le président de la Fédération camerounaise de football s’est lâché sur son ancien coéquipier en Catalogne, Thierry Henry.

Comme le rapporte L’Équipe, l’ancien attaquant du Barça s’est exprimé sans filtre pour donner son avis sur Henry. Selon lui, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’était pas aussi bon que lui : “Ce que je pense de Thierry Henry ? Je pense qu’il n’est pas au niveau d’Anelka. Titi était bon mais je préférais d’autres joueurs. En tout cas à mon niveau : non.”

Onze Mondial précise que la légende des Lions Indomptables a également exprimé l’avantage dont les joueurs de France disposaient selon lui et s’est même permis de tacler l’ancien buteur du Sénégal, El-Hadji Diouf : “Diouf ? Je n’en parle pas de lui car il n’est même pas dans cette catégorie. Comment tu veux mettre Diouf à côté de Henry ? La chance ou la malchance que j’ai eue, c’est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France, ils avaient plus de 70%. Ce n’est pas parce qu’ils étaient forts, mais on les mettait à notre niveau car la France vend mieux.”

Par Fode Kone