SAMUEL ETO’O AU COEUR D’UN MÉLODRAME AVEC SON NOUVEAU SÉLECTIONNEUR

Le mandat de l’ancienne star du FC Barcelone ou de l’Inter Milan à la tête de la Fecafoot est jalonné d’affaires et de polémiques. Élu pour 4 ans en 2021, le président de la fédération camerounaise Samuel Eto’o fait régulièrement la une de l’actualité. Entre soupçons de matchs truqués ou des allégations de comportements inappropriés, une nouvelle affaire vient d’éclater.

Ce mardi 28 mai, une vive altercation a eu lieu entre le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, Marc Brys, et Samuel Eto’o. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on voit le président Eto’o demander l’éviction d’un représentant du gouvernement venu assister à une réunion de travail. Après de vifs échanges entre le président et son sélectionneur, ce dernier quitte également la salle.

Selon le journal LE MONDE, le mal est profond entre la fédération camerounaise et son ministère des sports. Depuis le début de son mandat, il est reproché à Eto’o, un exercice du pouvoir trop solitaire avec nombre de décisions controversées. La non reconduction du sélectionneur Rigobert Song à la suite de la CAN et la nomination de Marc Brys par la présidence du pays est le dernier exemple des relations tendues entre la fédération et le gouvernement.

AFRICANEWS rapporte qu’en réponse à l’incident avec Marc Brys, la fecafoot a publié un communiqué condamnant le comportement du sélectionneur des lions indomptables. Selon L’EQUIPE, après la tenue d’un comité d’urgence au siège de la fédération, Samuel Eto’o a nommé Martin Ndtoungou Mpile comme sélectionneur intérimaire en lieu et place  de Marc Brys démis de ses fonctions. C’est donc en pleine crise de gouvernance que l’équipe nationale se prépare pour les matchs éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui ont lieu dans quelques jours.

Par Inteuch Mac