SACRE DE L’AFRIQUE AUX GRAMMY AWARDS

Les stars nigérianes de la musique afrobeats, Burna Boy et Wizkid, ont toutes deux été récompensées lors des Grammy Awards 2021. Burna Boy a remporté la catégorie du meilleur album de musique globale, tandis que Wizkid a remporté le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé, “Brown Skin Girl”, tirée de l’album “Lion King : The Gift”.

La fille de Beyoncé, Blue Ivy, a également été récompensée pour cette chanson. Le prix de la meilleure vidéo musicale est décerné à l’artiste, au réalisateur et au producteur de la vidéo.

Burna Boy, de son vrai nom Damini Ogulu, nominé pour la deuxième année consécutive, a gagné avec son album “Twice As Tall”. La 63e cérémonie des Grammy Awards se déroulait à Los Angeles.

Traditionnellement présentée comme “la plus grande nuit de la musique”, la cérémonie de cette année a été différente en raison de la pandémie de coronavirus. Il n’y avait pas de public, et les artistes ont été répartis sur cinq scènes, disposées en cercle à l’intérieur du Los Angeles Convention Center, afin de maintenir une distance sociale.

L’album fait appel à un large éventail d’artistes internationaux tels que Stormzy, Youssou Ndour, Naughty By Nature et Chris Martin de Coldplay, et a eu Sean Combs comme producteur exécutif.

Par Binta Sow