RIHANNA N’EST PLUS LA CHANTEUSE LA PLUS RICHE DU MONDE

Depuis 2021, le magazine FORBES estime que la chanteuse Rihanna est la musicienne la plus riche de la planète et la deuxième femme la plus fortunée du monde du spectacle derrière la célèbre Oprah Winfrey. L’essentiel de ses gains provient non pas de sa musique mais de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty.

Le site TMZ vient de révéler un bouleversement dans ce classement. Seulement un an après avoir rejoint le club très fermé des artistes milliardaires, la chanteuse Taylor Swift a détrôné Rihanna. Selon BFM TV, c’est sa tournée mondiale, “Eras Tour”, démarrée en 2023, qui fait d’elle un phénomène en terme de gains. L’ensemble de la tournée qui doit prendre fin en décembre prochain aurait généré près d’1,5 milliards de dollars de recettes sur 152 dates. Le précédent record de gains pour une tournée était jusque là détenu par Elton John, qui avec cinq fois plus de dates, avait atteint près de 940 millions de dollars de recettes.

BFM TV note que contrairement à Rihanna, c’est exclusivement l’univers musical de Swift qui fait sa fortune. Désignée personnalité de l’année 2023 par le magazine TIME, sa tournée a été le sujet d’un film documentaire dont les recettes cinématographiques se sont élevées à plus de 90 millions de dollars. La chanteuse est devenue un phénomène mondial qui se place à côté des artistes comme Rihanna ou Beyoncé sur la route de la popularité et de la prospérité.

Par Mohamed Ba