RETOUR SUR LES CLASHS ENTRE DEUX STARS MONDIALES DU HIP HOP

Deux stars de la musique outre-atlantique font régulièrement la une des journaux pour leurs différentes altercations par presse interposée ; les rappeurs Kendrick Lamar et Drake.

Kendrick Lamar est un rappeur afro-américain de Californie, considéré comme l’un des meilleurs paroliers de tous les temps et réputé pour ses textes politiquement engagés. De son véritable nom Aubrey Drake Graham, Drake est un talentueux rappeur canadien qui influence le monde du hip-hop en ajoutant une touche de RNB dans la plupart de ses compositions.

D’après la BBC, épaulé  par Drake à ses débuts, leur querelle débute lorsque Kendrick Lamar affirme vouloir surpasser les plus grands noms de l’industrie du hip-hop, Drake y compris. Les deux artistes viennent de deux cultures assez distinctes, ce qui intensifie les tensions et l’esprit de compétition se fait féroce entre les deux rappeurs qui s’invectivent régulièrement à travers les journaux.

C’est J.Cole, un autre rappeur américain, qui va relancer la polémique avec la sortie de la chanson « Seven minute drill» dans laquelle il clashe Kendrick Lamar alias Kdot. Les artistes vont continuer à se quereller à travers des concerts ou la sortie de chansons violentes et insultantes, des “diss tracks”, où chacun met de l’huile sur le feu en provoquant l’autre dans son intégrité. On entendra Drake parler de violence conjugale au sujet de Kdot, quand Kendrick ciblera Drake pour des faits de pédophilie dans son label ou révélera un enfant caché du côté du rappeur canadien.

Ces clashs et ce rap game régalent les fans qui en redemandent. L’un des derniers morceaux de Drake est entré au 6ème rang du billboard canadien tandis que celui composé par Kdot a atteint à sa sortie la première place du billboard américain avec près de 60 millions de streams. Le Rap Game entre les 2 superstars du hip hop, sur fond “d’égo trip” et de concurrence, continue à alimenter la planète rap, les charts, et tout le milieu du showbiz aux Etats Unis et dans le monde.

Par Margot N. et Amina A.