RÉACTIONS APRÈS LE KO DE N’GANNOU DANS LE COMBAT DE BOXE DU SIÈCLE

Francis N’Gannou qui avait fait forte impression lors de son combat de boxe face à Tyson Fury, n’a pas eu la même réussite à Riyad face à Anthony Joshua. L’ancien combattant de MMA originaire du Cameroun a plié face au boxeur originaire du Nigéria et de nationalité anglaise. Ce combat qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi a été aussi attendu qu’il a été bref. En deux petits rounds, le champion anglais a mis au tapis la star du MMA.

Le “predator”, comme est surnommé N’Gannou, a réagi à cette défaite auprès de ses fans sur X (anciennement twitter). Avec un sentiment de culpabilité, il s’excuse de les avoir laissé tomber. Au micro d’EUROSPORT, il a tenu à confirmer qu’il n’en a pas fini avec la boxe. Son adversaire, Anthony Joshua semble partager le même avis. Le journal OUEST FRANCE rapporte que sur le ring, après son combat expéditif, le champion anglais aurait discrètement intimé à l’oreille du “predator” de ne pas quitter la boxe car il est une inspiration pour tous. Pour Dana White, l’actuel président de l’UFC, une des principales organisations de MMA à laquelle faisait partie N’Gannou avant de la quitter pour une autre, la défaite était inéluctable. En conférence de presse, il a même affirmé que si Tyson Fury s’était entraîné correctement avant son combat face à N’Gannou, il lui aurait également infligé un KO.

Largement surclassé dans son match contre Joshua, le camerounais qui disputait son deuxième combat professionnel de boxe, subit le premier KO de toute sa carrière sportive. Anthony Joshua compte désormais 28 victoires en 31 combats, la quatrième de suite, et se replace dans la hiérarchie de la catégorie des poids lourds de la boxe. 

Par Tisha Campbell