Quinze ans après la sortie du premier volet de “Je suis une légende”, Will Smith a confirmé sur son compte Instagram qu’une suite était en préparation. Pour ce deuxième volet, il fera équipe avec Michael B. Jordan.
Dans le premier volet, Will Smith tentait de survivre seul avec son chien dans les rues désertes de New York alors que le monde avait été frappé par un incurable virus. Le jour, il essayait de communiquer avec de potentiels survivants. La nuit, il luttait contre des mutants, infectés par cette peste moderne.
Smith, 53 ans, et Jordan, 35 ans, ne seront pas seulement les vedettes du film de Warner Bros, mais ils vont également le coproduire, selon Deadline. Jordan produira aux côtés d’Elizabeth Raposo dans le cadre de Outlier Society, tandis que Smith, Jon Mone et Ryan Shimazaki seront les producteurs de Westbrook Studios, toujours selon le média.
Si le scénario est encore confidentiel, Francis Lawrence, qui avait réalisé le premier opus, ne rempilera pas pour ce second volet. En revanche, c’est Akiva Goldsman, le scénariste du premier film, adapté pour la troisième fois du roman de l’auteur de SF Richard Matheson publié en 1955, qui scénarisera cette suite.
Toujours selon Deadline, en 2007, le premier volet a rapporté plus de 585 millions de dollars dans le monde. En réunissant les deux stars hollywoodiennes, qui pèsent ensemble 12 milliards au box-office, comme l’a comptabilisé Deadline, la Warner espère certainement faire mieux.
Par Sandy Matongue