QUI SONT LES INFLUENCEURS NOIRS QUI PÈSENT LE PLUS FINANCIÈREMENT ?

Dans son dernier classement des influenceurs les mieux payés de 2021, le magazine Forbes a examiné l’argent généré par les créateurs de contenu et les influenceurs noirs figurent sur la liste, mais peu d’entre eux sont au sommet.

Le seul à être dans le top 10 est Khaby Lame. Le phénomène italien a réussi à gagner le titre de celui qui a le plus d’abonnés sur TikTok au monde (146 millions), sans dire un mot. Ses vidéos humoristiques ont fait de lui l’influenceur le plus populaire de la plateforme, et le 8ème créateur de contenu le mieux payé de la liste de Forbes. En deux ans, le jeune homme de 22 ans a amassé des millions, a signé un accord avec la société de crypto-monnaies Binance en tant qu’ambassadeur de marque et a conclu des partenariats avec le PSG et la maison de mode Hugo Boss. Forbes estime qu’il a empoché 10 millions de dollars l’année dernière.

Au 42ème rang, on trouve La’Ron Hines, le charismatique créateur de contenu qui a bâti un empire en posant des questions d’entretien aux enfants de la garderie où il travaille. Après avoir accumulé des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux, il a été sollicité pour interviewer des célébrités sur des tapis rouges et aurait gagné 1,5 million de dollars grâce à des contrats avec Fashion Nova, Capital One et McDonald’s.

Enfin, Elsa Majimbo, une autre créatrice de “no nonsense”, figure à la 49ème place. Vêtue d’une paire de lunettes de soleil et grignotant un paquet de chips, cette star des médias sociaux aurait gagné un demi-million de dollars l’année dernière grâce à ses 2,5 millions d’abonnés Instagram qui lui ont permis de conclure des contrats avec la Maison Valentino, Bumble et Beats By Dre.

Selon Essence, même si certains créateurs arrivent à se hisser dans le haut du tableau, tout cela n’est rien en comparaison de ce que gagnent leurs homologues non noirs.

Par Tisha Campbell