Dimanche 21 novembre à 17h00, dans le cadre de la Quinzaine de la solidarité, la Halle Roublot de Fontenay sous Bois à l’honneur d’accueillir le spectacle “Champs de sons”, un seul en scène interprété par le comédien Emil Abossolo Mbo et produit par le Comptoir.
D’origine camerounaise, l’acteur débarque en France dans les années 80 après avoir suivi des cours de théâtre dès son plus jeune âge. Il enchaine les pièces prestigieuses comme “Hamlet”, “Titus Andronicus” ou encore la “Tragédie du roi Christophe”, mais c’est d’abord au cinéma et à la télévision qu’il se fait remarquer. Il obtient des rôles récurrents dans la série “Une famille formidable” ou “Plus belle la vie”, et joue au cinéma dans “OSS 117 – Alerte rouge en Afrique Noire” de Nicolas Bedos, “Hitman” de Xavier gens, “Ezra” de Newton Aduaka, “Les morsures de l’aube” d’Antoine Decaunes, ou “Night on Earth” de Jim Jarmusch.
Son côté polyglotte et panafricain lui permet aisément de naviguer sur les toutes les rives artistiques : occidentales, outre atlantique et africaines !!
Aujourd’hui, l’acteur renoue avec ses premiers amours dans son spectacle champs de son qu’il met en scène et interprète avec une grande fraîcheur. Prochaine date le 18 décembre à la Halle Roublot de Fontenay sous Bois.
Par Phil D.