QUI EST LA SPORTIVE LA PLUS RICHE DU MONDE ?

Selon le classement de Forbes, la tenniswoman Naomi Osaka est la sportive la mieux payée et la plus riche du monde pour la deuxième année consécutive avec 57,3 millions de dollars gagnés en 2021, dont seulement 2,3 millions de prix en argent, le reste provenant du sponsoring. 

Après avoir remporté deux tournois du Grand Chelem consécutifs (l’US Open 2020 et l’Open d’Australie 2021), la jeune tenniswoman a signé une série de contrats de sponsoring exceptionnels. Ses nouveaux partenaires tels que Workday, Louis Vitton et Airbnb font passer sa liste de sponsors à plus de 20.

Naomi devance Serena Williams qui se retrouve à la deuxième place avec 45,9 millions de dollars et sa sœur, Venus Williams, avec 11,3 millions de dollars. La star américaine de gymnastique artistique, Simone Biles, se hisse à la quatrième place avec 10,1 millions de dollars, presque tous issus du sponsoring.

Paradoxalement, les deux joueuses les plus riches du monde occupent exactement les mêmes places dans le classement des personnalités les plus insultées en 2021 sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter selon une étude menée par Pickwise. Naomi Osaka est à la première place avec 32415 tweets négatifs ou haineux et Serena Williams est à la deuxième place avec 18118 tweets négatifs.

Par Fodé Koné