Depuis des années, la bataille de la femme noire la plus riche du monde oppose la réalisatrice de films et de télévision Oprah Winfrey à la nigériane du pétrole, Folorunsho Alakija.
En ce début d’année 2020, Oprah Winfrey détient la couronne avec une valeur nette de 2,7 milliards de dollars, devançant Isabel dos Santos à 2 milliards et Folorunsho Alakija à 1 milliard.
Le travail d’Oprah dans le domaine de la télévision est dû en grande partie à sa valeur nette de plusieurs milliards de dollars. Son talk-show syndiqué, The Oprah Winfrey Sow, qui a été le programme télévisé le plus regardé de l’histoire, a été diffusé pendant 25 ans.
Aujourd’hui, en tant que présidente et PDG de Harpo Productions et présidente, PDG et directrice générale du réseau Oprah Winfrey, Oprah est responsable de la production de plusieurs émissions de télévision et films.
En juin 2018, Oprah et Apple ont annoncé un partenariat pluriannuel dans le cadre duquel elle produirait des programmes originaux en exclusivité pour le nouveau service de streaming d’Apple, Apple TV+.
Par Nancy Jones