QUATRE JOUEURS AFRICAINS EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS

On connaît désormais les participants de la finale de la Ligue des Champions 2021/2022. Le club anglais de Liverpool affrontera le champion d’Espagne, le Real Madrid le 28 mai dans le mythique Stade de France, à Saint-Denis. 

Le Real Madrid, qui a gagné sa place contre le Manchester City de Riyad Mahrez, essayera de remporter sa 14ème Ligue des Champions, ils ne comptent aucun Africain dans leurs effectifs. 

À l’inverse, Liverpool, certainement le club européen qui compte le plus de stars africaines dans ses rangs, essayera quant à lui de décrocher sa 7ème LDC. Les Reds accompagnés de leurs 4 stars africaines Joël Matip (Camerounais), Naby Keïta (Guinéen) et bien sûr Mohamed Salah (Égyptien) et Sadio Mané (Sénégalais) vont tenter de prendre leur revanche sur les Madrilènes qui les avaient battus 3-1 lors de la finale de LDC 2018. 

Néanmoins, les quatre joueurs ont tous déjà remporté une Ligue des champions, en 2019, c’était déjà avec Liverpool.  

Il y aura également un match dans le match entre le buteur Sadio Mané à la lutte avec l’attaquant merengue Karim Benzema, pour une éventuelle récompense au Ballon d’or France Football, promis à l’un des deux joueurs cette année.  

Si Sadio Mané réalise un grand match et que Liverpool soulève le trophée, il pourra potentiellement espérer devenir le deuxième joueur africain à remporter le Ballon d’Or après George Weah en 1995.

Par Guillaume Goudou