PRESSION POLITIQUE POUR MBAPPÉ ?

Selon le quotidien El Mundo, Emmanuel Macron, amateur de football et bien que supporter de l’OM, aurait tenté de convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG, alors que son contrat s’achève en juin prochain.

Ce n’est un secret pour personne, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont tous les deux sur les côtes de Kylian Mbappé, le premier pour l’attirer, le second pour le faire prolonger. Selon le média britannique, The Independant, les dirigeants du club de la capitale pourraient proposer une offre de prolongation démentielle avec, à la clé, un salaire de 1,2 millions d’euros hebdomadaire à l’attaquant de 23 ans. Le salaire annuel serait donc de l’ordre de plus de 62 millions d’euros. Autrement dit, Kylian Mbappé deviendrait le footballeur le mieux payé de la planète.

En marge du match face au Real, durant lequel le n°7 parisien a donné la victoire à son équipe, une rencontre aurait eu lieu entre des membres de la famille de Kylian Mbappé et des proches de l’émir du Qatar, prêt à tout pour conserver sa star jusqu’à en faire le joueur clé du projet parisien.

Toujours selon El Mundo, même l’ancien président Nicolas Sarkosy, habitué du Parc des Princes et très proche de Nasser al-Khelaïfi, aurait exercé un rôle de médiateur, sans préciser plus de détail, pour que l’attaquant du PSG ne s’envole pas pour l’Espagne.

Le futur de l’attaquant pourrait bien devenir une affaire d’État !

Par Phil D.