La légende du hip-hop Tupac Shakur, tué il y a près de trente ans après une carrière aussi brève que fulgurante, a enfin été récompensé d’une étoile sur le prestigieux Walk of Fame d’Hollywood.
FranceInfo rappelle que le rappeur originaire de New-York s’était hissé au sommet des artistes de la côte ouest américaine avant d’être abattu, à l’âge de 25 ans, en septembre 1996 à Las Vegas, dans des circonstances qui demeurent floues.
Générations rapporte que pour l’occasion Big Boy, Allen Hughes, YG, DJ Quick, et sa sœur, Sekyiwa Shakur, étaient présents. Cette dernière a tenu un discours en l’honneur de son frère dans lequel elle a déclaré : “Tupac a toujours su au fond de lui qu’il était destiné à quelque chose de grand. En tant que petite-sœur, j’ai eu le privilège de voir cette grandeur s’épanouir. Dès la première fois qu’il a mis les pieds sur la scène de l’Apollo Theatre à 13 ans avant que quiconque ne connaisse son nom, il savait déjà qu’il aurait un jour une étoile ici sur le Walk of Fame. Non seulement c’est un hommage à sa contribution à l’industrie de la musique, mais ça en dit long sur l’impact durable qu’il a eu sur ce monde. Aujourd’hui, nous n’honorons pas seulement une étoile sur le sol, mais nous honorons la passion qu’il a montré pour réaliser ses rêves. Son étoile céleste brillera un peu plus aujourd’hui”.
Radio France précise que 2PAC, qui aurait eu 51 ans, à l’origine des tubes California, Changes, Dear Mama et All Eyez on M, a vendu 75 millions d’albums. Il reste très influent dans le monde du rap.
Par Tisha Campbell