POURQUOI DR DRE MENACE-T-IL DE POURSUIVRE EN JUSTICE UN MEMBRE DU CONGRÈS RÉPUBLICAIN ?

Selon Hip Hop Corner, Dr Dre a menacé Marjorie Taylor Greene, membre du congrès républicain de Georgie, de poursuites judiciaires si elle continue d’utiliser sa musique.

Comme l’indique la BBC, les succès de Dr Dre l’ont hissé au rang de légende et sa musique a atteint une notoriété qui n’est plus à démontrer. L’artiste est extrêmement vigilant à ce que les autres utilisent sa musique correctement, ce qui n’a pas été le cas de la femme politique qui a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle on la voit traverser le congrès avec en arrière-plan le morceau datant de 1999, “Still Dre”.

C’est sur TMZ que Dre s’est exprimé pour signifier qu’il n’avait pas autorisé un tel usage de son œuvre musicale : “Je ne licencie pas ma musique à des politiciens, en particulier à quelqu’un d’aussi diviseur et haineux que celui-ci”. Son avocat, Howard E. King a adressé une lettre à Marjorie Taylor Greene lui demandant de supprimer la vidéo dans un délai de deux jours ouvrables.

La politicienne a répondu également sur TMZ en tentant de saper l’autorité morale de Dre avec son passé dans le gangsta rap et de producteur pour des artistes tels que Snoop Dogg, 50 Cent et Eminem : “Bien que j’apprécie la progression créative des accords, je ne jouerai jamais vos paroles de violence contre les femmes et les officiers de police, et votre glorification de la vie de voyou et des drogues”. BFMTV précise que la vidéo a été supprimée de Twitter. 

Par Tisha Campbell