Alors que la cérémonie des Oscars aura lieu ce jour, la célèbre Gold Party, traditionnellement organisée par Jay-Z et Beyoncé et qui doit se dérouler au Château Marmont, fait l’objet d’un boycott par certaines célébrités et un syndicat d’employés.
Ce boycott fait suite à un mouvement lancé par un syndicat d’employés qui dénonce les conditions de travail “inacceptables” au sein de l’établissement. Ils dénoncent le racisme, le sexisme et le harcèlement donc ils sont victimes depuis quelques mois. Le plus grand syndicat d’Hollywood soutient ce mouvement, ainsi que des personnalités comme le réalisateur Spike Lee, et les comédiennes Ashley Nicole Black et Robin Thede.
Le syndicat d’employés appelle à installer un piquet de grève à l’entrée de la fête. Le co-président du syndicat, Kurt Peterson a déclaré que “Le fait que Jay-Z ait choisi d’organiser sa Gold Party au Château Marmont est choquant (…) Il doit déplacer sa fête vers un lieu qui traite ses employés, et particulièrement ses employées noires, avec respect et dignité”.
Néanmoins, une ancienne employée noire de l’hôtel a expliqué à Hollywood Reporter que “Je suis une grande fan de Beyoncé et Jay-Z, alors travailler à leur Gold Party année après année a été un tel honneur et un tel plaisir. Je ne peux m’empêcher de penser que si Jay-Z savait comment le Château traite ses employés, il ne négligerait pas ce fait et cesserait d’y organiser des fêtes”.
Par Tisha Campbell