Comme le confirme VOGUE FRANCE, en plus d’un documentaire de sa vie animé par des legos, la carrière de Pharrell Williams, touche-à-tout considéré comme un génie, va faire l’objet d’un biopic réalisé par Michel Gondry. Côté coulisse, la star fait face à des accusations de la part de son ancien acolyte du groupe musical “The Neptunes“.
Selon TMZ, Chad Hugo, membre du duo de producteurs formé avec Pharrell, a déposé une plainte contre la société PW IP Holdings afin de bloquer les droits d’exploitation des musiques des Neptunes. La société en question appartient à Pharrell Williams et Chad Hugo accuse son ami et partenaire d’avoir tenté d’obtenir frauduleusement le contrôle exclusif des oeuvres liées au groupe. Amis de longue date, selon Chad Hugo, les deux partenaires ont convenus de s’informer et de partager tout de manière égale. Par le biais de son avocat, Hugo a saisi la justice accusant Pharrell d’avoir tenté d’enregistrer des marques du duo sans l’avoir informé. Dans un communiqué officiel, les représentants de Pharrell Williams ont démenti ces accusations expliquant avoir tenté en vain de joindre l’autre partie pour le partage de propriété. En ce qui les concerne le dépôt effectué est une mesure de protection afin de s’assurer qu’aucune personne ne s’empare de la marque.
En tant que Neptunes, Hugo et Williams ont révolutionné la production musicale dans le tournant des années 2000. Ils ont créé des tubes pour des artistes comme Jay-Z, Britney Spears, Justin Timberlake, Gwen Stefani, Snoop Dogg et beaucoup d’autres. Ils se retrouvent aujourd’hui face à face devant les tribunaux.
Par Fode Kone