OÙ EST PASSÉ LE RAPPEUR DR KEB ?

Au Mali, le rappeur Dr Keb et deux membres de son équipe se trouvaient dans la région de Tombouctou pour une tournée mais ils n’ont plus donné de nouvelles depuis le 29 juillet, le premier concert n’a jamais eu lieu.

“Le jeudi 29 dans la matinée, ils ont loué un 4×4 et se sont dirigés vers Rharous. Ils ne sont jamais revenus en fait à leur point de départ, Tombouctou”, a indiqué Amadou Moboguiri Togo, membre du label de l’artiste et porte-parole de la cellule de crise mise en place par les proches du rappeur de 27 ans.

Compte-tenu des perturbations du réseau téléphonique dans cette région, les proches ne se sont pas inquiétés mais Dr Keb aurait dû rentrer à Bamako en début de semaine mais il n’a jamais embarqué à bord de son avion. “Nous avons compris que ce n’était pas normal que le lundi 2 août. Ils devaient tous prendre l’avion pour rentrer à Bamako”, a déclaré Amadou Moboguiri Togo.

Une source gouvernementale a déclaré que “C’est l’alerte générale, tout le monde est mobilisé sur le terrain”.

À ce stade de l’enquête, aucune piste n’est privilégiée entre un accident ou un enlèvement par des groupes jihadistes. Les proches de l’artiste lancent un appel à toute personne susceptible d’apporter des informations.

Par Binta Sow