En l’honneur du 50ème anniversaire du hip hop, le magazine musical Billboard a publié son “Top 50 des plus grands rappeurs de tous les temps”. Arrivée à la dixième place de ce classement, Nicki Minaj est la seule femme au top 10 et devient donc la plus grande rappeuse de tous les temps.
Generations.fr précise que Billboard s’est associé à Vibe pour réaliser ce classement. Le magazine a déjà révélé les 50 meilleurs rappeurs avant de dévoiler le top 10. L’équipe éditoriale a déterminé les classements en fonctions des critères précis tels que le classement des albums et singles, les certifications or/platine, l’influence culturelle, la longévité des artistes, les compétences de narration et les prouesses vocales.
KBC rapporte que c’est Jay-Z qui arrive à la première place de ce top 50. La liste comprend des MC féminines comme Lil’ Kim à la 31ème place, Lauryn Hill à la 30ème et Missy Elliott à la 19ème. Billboard a commenté le couronnement de Nicki Minaj en écrivant. “Elle a indéniablement ouvert la voie pour la prochaine génération de MC féminines, tout en construisant un héritage dont l’impact ne se limite pas au monde du hip-hop”.
Par Fode Kone