NGANNOU FAIT SON RETOUR SUR LES RINGS POUR RENDRE HOMMAGE À SON FILS DÉCÉDÉ

Comme révélé dans notre article du 30 avril dernier, le champion de MMA Francis Ngannou a eu le malheur de perdre son fils de 15 mois il y a quelques semaines. Suite à ce décès tragique, le sportif a envisagé mettre un terme à sa carrière. D’après OUEST FRANCE, au contraire, l’ancien combattant de l’UFC compte retourner dans les cages de la Professional Fighters League (PFL) dans les semaines à venir.

En visite à Washington, c’est lors d’une conférence de presse que Ngannou a exprimé ses envies de retour  pour saluer la mémoire de son fils Kobe : « J’ai décidé que j’allais continuer à me battre pour lui et je pense que c’est le meilleur moyen de lui rendre hommage ».

Après une incursion dans le monde de la boxe anglaise où il a subi deux revers face à Tyson Fury et Anthony Joshua, la star de la catégorie poids lourds n’avait plus combattu en MMA depuis plus de deux ans. Le français Cyril Gane, vaincu lors de ce dernier combat, va céder sa place au brésilien Renan Ferreira, champion de la ligue PFL. La rencontre est programmée pour le 19 octobre prochain et elle se tiendra à Riyad, ville devenue le haut lieu des pugilistes mondiaux.

A 37 ans, Francis Ngannou se donne comme challenge de retrouver son niveau d’antan et estime, après seulement deux mois d’entraînement, être en forme comme s’il n’était jamais parti.

Par Tisha Campbell