VOA Afrique rapporte que Netflix a sorti sa première série d’animation africaine, Supa Team 4. Ce lancement est une opportunité pour tous les animateurs locaux qui rêvent de voir leur pays devenir la plaque tournante de l’animation africaine.
L’Agence Ecofin précise la série a été créée par la Zambienne Malenga Mulendama et est coproduite par le studio sud-africain Tiggerfish et le studio londonien Cake Studios. Elle se déroule dans un Lusaka futuriste où quatre adolescents zambiens sont recrutés par un agent secret à la retraite et deviennent des super-héros.
Malenga Mulendama a déclaré à l’Agence France Presse : “Je suis ravie que le monde puisse enfin voir la fantastique série que la très talentueuse équipe, d’Afrique et au-delà, a réalisée (…) Nous espérons que Supa Team 4 entraînera d’autres investissements et collaborations pour que nous puissions continuer à faire croître l’industrie”.
Selon lapresse.ca, la plateforme de streaming a indiqué en avril dernier qu’elle prévoyait de développer ses opérations en Afrique et de donner “à davantage de narrateurs africains une voix amplifiée sur la scène mondiale”.
Par Marie Gaulade