Naomi Osaka qui vient de remporter le titre de meilleure athlète féminine et de meilleure joueuse de tennis, a également gagné une place permanente dans la gamme “Role Model” de la marque Mattel.
Dans un communiqué de presse, Mattel a indiqué que “Barbie s’est engagée à célébrer des modèles réels comme Naomi Osaka, des femmes remarquables qui brisent les frontières et inspirent la prochaine génération. Chaque fille s’imagine qu’elle peut être n’importe quoi, mais voir qu’elle le peut, et entendre les histoires des autres, fait toute la différence. Alors que 40 % des athlètes sont des femmes, elles ne reçoivent que 7 % du temps d’antenne. Naomi a été une championne du changement, brisant les frontières pour la prochaine génération. Barbie a toujours encouragé les filles à utiliser leur voix pour défendre ce en quoi elles croient, en leur donnant les moyens de réaliser leur potentiel et d’être la meilleure version d’elles-mêmes. Naomi a fait cela sur le terrain et en dehors.”
En 2019 la société américaine avait déjà honoré la championne de tennis à l’occasion de la collection “Sheroes” (héros au féminin) dans laquelle figuraient la gymnaste Laurie Hernandez et l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad. Osaka, 21 ans à l’époque avait décidé de consacrer l’argent reçu de ce partenariat à l’école élémentaire que son père a créée à Haïti.
Pour cette nouvelle édition la Barbie Naomi Osaka revêt un ensemble Nike semblable à celui qu’elle portait lors de l’Open d’Australie en 2020.
Par Tisha Campbell