Depuis la mort de George Floyd à Minneapolis, Michelle Obama est très impliquée dans le mouvement Black Lives Matter. Si, l’ex-Première dame des États-Unis est soulagée que Derek Chauvin ait été reconnu coupable du meurtre qui a indigné le monde entier, c’est lors d’une interview accordée à CBS This Morning qu’elle a assuré qu’il reste du travail à faire et qu’elle avait peur pour ses filles en raison de leur couleur de peau.
Alors que ses deux filles, Malia (22 ans) et Sasha (19 ans), conduisent toutes les deux, Michelle Obama a déclaré qu’elle s’inquiétait pour leur sécurité lorsqu’elles quittaient leur domicile. “Chaque fois qu’elles montent seules dans une voiture,(…) En voyant l’arrière de leur tête, quelqu’un pourrait se faire une mauvaise idée”
Comme des milliers de personnes à travers le monde, Michelle Obama redoute les violences policières et le racisme que subissent les minorités au quotidien. “Beaucoup d’entre nous vivent encore dans la peur quand nous allons faire les courses, quand nous promenons nos chiens ou lorsque nous permettons à nos enfants d’avoir le permis”. a-t-elle fait savoir sur le plateau de télévision.
Maman inquiète, l’épouse de Barack Obama a affirmé que beaucoup de personnes noires vivent encore dans la crainte. “Moi, comme tant de parents d’enfants noirs, l’acte innocent d’obtenir un permis met la peur dans nos cœurs.”