MICHAEL JORDAN REMET LA MAIN À LA POCHE

Alors que Michael Jordan fête ce jour ses 58 ans, il est toujours autant investi dans les combats du quotidien menés aux États-Unis et n’a pas hésité une nouvelle fois à sortir le portefeuille pour venir en aide aux plus nécessiteux. 

Il y a quelques mois, il réalisait par exemple un don de 100 millions de dollars pour lutter contre les inégalités raciales, sociales et scolaires. Mais cette cause est loin d’être la seule extra-sportive défendue par Michael Jordan. 

En 2017, il avait légué la somme de 7 millions de dollars à l’organisme à but non-lucratif Novant Health, spécialisé dans la création et la gestion d’établissements hospitaliers en Caroline du Nord. À l’aide de cette donation, deux cliniques ont pu être ouvertes dans l’état cher à l’icône des Bulls, et venir en aide aux communautés défavorisées.

Jordan a décidé de remettre à Novant Health un nouveau chèque de 10 millions de dollars leur permettant ainsi de pouvoir encore une fois construire deux établissements dans la fameuse ville de Wilmington. 

“Tout le monde devrait avoir accès à une couverture médicale de qualité,  qu’importe où ils vivent, ou s’ils ont une assurance ou non. Wilmington garde une place particulière dans mon cœur, et c’est vraiment gratifiant de pouvoir rendre à la communauté qui m’a supporté durant toute ma vie”.

Par Marie Gaulade