MENACES DE MORT APRÈS LA NOMINATION DE BLACK LIVES MATTER POUR LE PRIX NOBEL

Un homme politique norvégien a déclaré avoir été bombardé de menaces et de messages haineux depuis qu’il a nommé le mouvement “Black Lives Matter” pour le prix Nobel de la paix. Petter Eide, membre du Parlement en Norvège , a déclaré qu’il était prêt à faire face à la critique et qu’il n’avait pas l’intention d’annuler la nomination.

“Ce week-end, j’ai reçu tellement de réponses négatives de la part de particuliers américains me disant que Black Lives Matter est une organisation violente et agressive, qu’ils utilisent délibérément la violence comme outil de communication politique et que les nominer pour le Prix Nobel de la paix est tout à fait insensé”. Eide a refusé de donner des précisions sur les messages qu’il a reçus, mais a déclaré : “Ils étaient très méchants, et certains d’entre eux étaient aussi des menaces de mort.

Des milliers de manifestations, pour la plupart pacifiques, organisées par le BLM se sont déroulées dans tout le pays et dans le monde entier ces derniers mois à la suite de meurtres de Noirs par la police, dont la mort en mai de George Floyd à Minneapolis. Le mouvement a été blâmé par les critiques, dont l’ancien président Donald Trump, pour le vandalisme, les pillages et les agressions contre des officiers de police lors des affrontements qui ont accompagné certaines des manifestations.

Par Nancy Jones