MEGHAN MARKLE RACONTE LA DISCRIMINATION RACIALE AU PALAIS DE BUCKINGHAM

Dans une nouvelle interview explosive avec Oprah Winfrey, Meghan Markle a accusé des membres de l’institution royale de comportement raciste envers elle et son fils Archie. Métisse afro-américaine, Meghan Markle a révélé à Oprah que la famille royale de Buckingham Palace ne voulait pas donner un titre ou une sécurité à son fils.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, elle a répondu qu’elle pensait que la race était une préoccupation de l’institution. « Tout autour de cette période, nous avons eu des conversations sur la façon dont sa peau pourrait être sombre à sa naissance ».

Elle a dit que ces préoccupations lui ont été transmises par le Prince Harry, qui a eu des conversations avec la famille. Elle n’a pas voulu révéler l’identité de ces membres de la famille. « Ce serait très préjudiciable pour eux ».

Plus tard, dans la même interview diffusée sur CBS aux États-Unis, Oprah Winfrey a interrogé son mari, le prince Harry, sur cette conversation concernant la peau d’Archie. « Cette conversation, je ne la partagerai jamais ». « À l’époque, c’était gênant, j’étais un peu choqué. » Quand Oprah lui a demandé des détails, il lui a dit : « Je ne suis pas à l’aise pour partager ça. » « Mais c’était juste au début », a-t-il ajouté. Cette révélation fait la une des tabloïds anglo-saxons.

Par Kady Kane