MARADONA SACRIFIÉ ?

Cinq mois après le décès brutal de la star du football argentin Diego Maradona, la commission médicale, chargée d’enquêter à la demande de la justice sur ses dernières heures, a rendu un rapport accablant de 70 pages.

Selon les conclusions de l’enquête Diego Maradona a été “abandonné à son sort par l’équipe soignante qui l’entourait peu avant sa mort, lui prodiguant un traitement inadéquat, déficient et imprudent conduisant à une lente agonie (…) les signes de danger de mort qu’il présentait ont été ignorés et les soins infirmiers prodigués sont entachés de déficiences et d’irrégularités”.
Les experts ont également indiqué qu’il “aurait dû rester hospitalisé (…) il n’était pas en plein usage de ses facultés mentales, ni en mesure de prendre des décisions concernant son état de santé après son opération pour un hématome cérébral début novembre”.

Sept personnes ont été mises en examen par le procureur de la république chargé de l’enquête. En Argentine, les peines pour abandon par négligence ou homicide involontaire vont de 5 à 15 ans de prison.

Par Sandy Matongue