BFM TV rapportait en mai dernier que Kanye West avait annoncé l’ouverture d’une école privée chrétienne appelée la Donda Academy, en l’honneur de sa mère. L’établissement, basé à Los Angeles, a donc ouvert ses portes pour la rentrée 2022 et accueille des élèves de la maternelle à la terminale.
Vanity Fair indique que, malgré un certain engouement médiatique, ce qu’il se passe au sein de l’école reste un mystère. Rolling Stone a essayé de percer les mystères qui entourent l’école mais en dehors de l’emploi du temps quotidien des élèves sur le site, aucune information ne filtre. Toujours selon le média américain, les parents d’élèves doivent signer une clause de confidentialité avant l’inscription de leurs enfants.
D’après le site de l’établissement, l’école se veut “être une réflexion de la gloire de Dieu dans le monde et préparer ses étudiants à devenir une future génération de leaders en prônant une éthique d’intégrité et de bien-être”.
Vanity Fair précise qu’il n’y a aucune information sur le site concernant les tarifs pratiqués par l’école, il y a juste une mention indiquant “École avec frais de scolarité”.
Par Marie Gaulade