LES FEMMES AFRICAINES DE LA DIASPORA MISES À L’HONNEUR

L’Organisation des Femmes Africaines et de la Diaspora (OFAD) organise le 29 novembre prochain la 6èmeForum Économique des Femmes Africaines de la Diaspora à l’occasion des 60 ans de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA).

Toute la journée, l’OFAD et ses partenaires accueilleront les autorités françaises, des représentants diplomatiques de pays africains, des institutions internationales, des délégations étrangères et des personnalités qui se réunissent sous le thème général de l’investissement et du financement de l’entreprenariat féminin de la diaspora.

Autour d’ateliers, de tables rondes et de conférences, l’OFAD vous invite à découvrir la force et les engagements des femmes de la diaspora africaine à la Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard 75006 Paris, dès 10h00.

Avec cette journée, l’OFAD souhaite attirer l’attention internationale sur les effets bénéfiques de l’engagement économique des femmes de la diaspora africaine et l’intérêt d’apporter un soutien concret à leurs activités, et lancer la création d’un fonds consacré aux initiatives féminines ainsi que le lancement d’un manifeste réclamant l’appui des organisations institutionnelles.

Toutes les informations disponibles sur la page Facebook : OFAD – Organisation des Femmes Africaines de la Diaspora.

Par Binta Sow