LES BET HIP HOP AWARDS CONSACRENT LA MÉGA STAR KENDRICK LAMAR

En attendant sa prestation qui aura lieu lors du prochain Superbowl à la Nouvelle Orleans, le rappeur Kendrick Lamar continue de rafler titres et récompenses musicales. La radio GENERATIONS rapporte que l’artiste vient à nouveau de prouver sa suprématie dans le monde de la musique urbaine et du rap en dominant allègrement la compétition des “Bet Hip Hop Awards” 2024.

Au milieu des mastodontes comme 21 Savage, Drake, Cardi B, Nicki Minaj ou Megan Thee Stallion, le rappeur originaire de Californie est sorti grand gagnant de la soirée. Nominé dans 11 catégories, Lamar a remporté 8 awards ; ce qui est une première dans l’histoire d’après le site spécialisé HIPHOP DX.

Absent de la cérémonie à nouveau présentée par le rappeur Fat Joe, Kendrick Lamar n’a laissé que des miettes à la concurrence. Nicky Minaj s’en sort avec l’album de l’année, Missy Elliot avec la performance live de l’année ou 50 Cent avec le titre de “Hustler” de l’année. Nominée dans 12 catégories, la jeune rappeuse Megan Thee Stalion n’a pas surfé sur le succès de son album et de sa tournée, et elle repart bredouille de la compétition.

La soirée, qui s’est tenue pour la première fois à Las Vegas, a été marquée par le prix “I Am Hip Hop” qui selon KOMBINI est une sorte d’adoubement pour une personnalité représentative du domaine. C’est le chanteur Travis Scott qui a été récompensé pour sa carrière longue de plus de 10 ans. L’artiste producteur s’est montré ému et honoré lors de son discours de remerciement au cours de cette cérémonie enregistrée et qui sera diffusée en exclusivité sur BET ce 17 octobre.

Par Tisha Campbell