L’ÉDITION AMÉRICAINE DE L’EUROVISION ANIMÉE PAR UN CÉLÈBRE RAPPEUR

Snoop Dogg seen at the Essence Festival at the Mercedes-Benz Superdome on Friday, July 6, 2018, in New Orleans. (Photo by Amy Harris/Invision/AP)

Snoop Dogg a le vent en poupe actuellement. Outre ses différents business fleurissants et sa prestation lors du super bowl, Le célèbre rappeur de 50 ans présentera avec la chanteuse Kelly Clarkson l’édition américaine de l’Eurovision qui aura pour titre “American Song Contest”.

Initialement annoncé en 2020, le nouveau concours devait apparaître à la télévision en février mais a été retardé par NBC. Il accueillera des artistes en solo, des duos et des groupes venus des 50 États américains, de la capitale fédérale Washington et de cinq territoires sous juridiction américaine.

“C’est un honneur pour moi d’être l’hôte de l’American Song Contest au côté de Kelly Clarkson, alias Miss Texas”, a déclaré dans un communiqué Snoop Dogg, qui est l’un des rappeurs les plus riches des États-Unis. 

Le producteur de “l’American Song Contest” Anders Lenhoff a rendu hommage à l’Eurovision dans un communiqué en le comparant à une compétition où “la musique serait un sport olympique” et où “des artistes du monde entier viendraient concourir pour une médaille d’or”. Selon lui, sa “version américaine sera différente de tout ce qui s’est fait précédemment à la télévision américaine”. 

“American Song Contest” débutera le 21 mars et sera diffusé pendant huit semaines, la grande finale est prévue le 9 mai.

Par Fodé Koné