LE WYDAD CASABLANCA SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

Pour la troisième fois dans son histoire, le Wydad Casablanca a remporté la Ligue des champions africaine. La finale a eu lieu le 30 mai dernier au stade Mohammed V, elle opposait deux géants du foot africain, AL Ahly d’Egypte, vainqueur de 10 éditions et double tenant du titre, face au Wydad de Casablanca. 

Le club égyptien visait un troisième titre consécutif dans la compétition reine d’Afrique, une première dans l’histoire, mais c’était sans compter sur les marocains. Jouant à domicile, le Wydad a achevé tout espoir d’un hypothétique record. Notamment, grâce à leur attaquant, Zouheir El-Moutaraji, qui a offert la victoire aux siens en marquant un doublé, dont un boulet de canon de 35 mètres en pleine lucarne dès la 15e minute, faisant exploser tout le stade. 

Au terme d’un match à sens unique, poussés par leurs supporters, le Wydad s’est imposé par 2 buts à 0. Une victoire et un trophée de plus, après 1992 et 2017, le Wydad est sacré, pour la troisième fois, champion d’Afrique. 

Cette année en club, le Maroc domine le football africain. En effet, le RSB Berkane a remporté la Coupe de la CAF et le Wydad la Ligue des champions. Les deux clubs marocains s’affronteront donc en Supercoupe d’Afrique afin de déterminer qui est le plus grand club de toute l’Afrique cette année.

Par Guillaume Goudou