LE SÉLECTIONNEUR SÉNÉGALAIS RECADRE UN DIRIGEANT ITALIEN

RMC Sport rapporte que le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a été agacé par les propos du président du club de Naples, Aurelio De Laurentiis, dans lesquels il affirmait qu’il ne recruterait plus d’internationaux africains souhaitant disputer la CAN.

C’est dans une interview accordée au média économique Wall Street Italia et qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, que le napolitain a ainsi déclaré : “Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des Nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf, s’ils renoncent à la disputer”.

BBC Sports Africa a recueilli la réaction du sélectionneur sénégalais lors d’une interview dans laquelle il a rappelé que “un joueur de football peut jouer pour douze clubs, mais il n’aura qu’une équipe nationale. Les clubs ne seront jamais au-dessus de notre drapeau et de nos équipes nationales (…) J’ai beaucoup de respect pour De Laurentiis, mais je le mets au défi d’essayer de ne pas recruter de joueurs africains.”

Toujours selon RMC Sport, la Confédération africaine de football s’est dit “consternée par les propos irresponsables et inacceptables tenus par De Laurentiis” et appelle l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire contre le dirigeant de 73 ans.

Par Fode Kone