LE SÉLECTIONNEUR DES FENNECS RESTE SUR LE BANC AVEC UN GOÛT AMER

Djamel Belmadi, coach de l’Algérie, a affirmé dans une vidéo publiée par la Fédération algérienne de football qu’il resterait bien le sélectionneur de l’équipe nationale, malgré ses deux échecs récents en Coupe d’Afrique des nations 2021 et la non-qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le technicien, n’a d’ailleurs toujours pas décoléré et s’en prend avec virulence à l’arbitre du match décisif perdu face au Cameroun, Bakary Gassama. 

Depuis la publication de la vidéo par la FAF, les propos du coach ont beaucoup fait parler. Un mois après la non-qualification des Fennecs pour la Coupe du monde, le sélectionneur a enfin clarifié sa position : il va honorer son contrat, débuté en 2018 et censé s’achever fin 2022. Mais ce ne sont pas ces propos qui ont le plus fait réagir les internautes. Le sélectionneur s’en ai pris gracieusement à Bakary Gassama, arbitre lors de la défaite de l’Algérie 2-1 face aux Camerounais : “Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser (…) il a enlevé l’espoir de tout un peuple et on le laisse comme ça”. 

Djamel Belmadi, a visiblement du mal à passer à autre chose : “Les deux choses à régler le plus impérativement en Afrique sont l’arbitrage et les infrastructures. Quand on voit le niveau de l’arbitrage, on est encore loin du haut-niveau”. 

Le sélectionneur algérien, qui a montré son énervement, est néanmoins tourné vers son prochain objectif, une qualification pour la CAN 2023.

Par Guillaume Goudou