LE REGGAE PERD UN DE SES PILIERS

Le producteur, compositeur, ingénieur du son et interprète Lee “Scratch” Perry a tiré sa révérence à l’âge de 85 ans à Kingston.

Celui qui est considéré comme le maître de la technique du “dub” est devenu l’une des figures les plus respectées de la scène musicale en Jamaïque à la fin des années 60 alors que son pays s’affranchissait de la tutelle britannique. 

Il a travaillé pour de nombreux artistes tels que Bob Marley et les Wailers, les Beastie Boys, Max Romeo ou encore Paul Mc Cartney. Il se produisait régulièrement en Europe et aux États-Unis, et avait reçu un Grammy Award en 2003. Il était l’un des artistes les plus prolifiques et laisse plusieurs dizaines d’albums à la postérité.

Le premier ministre Jamaïcain, Andrew Holness, a exprimé ses condoléances à la famille et aux proches de Lee Scratch Perry sur Twitter, “Mes profondes condoléances à la famille, aux amis et aux fans du légendaire producteur de disques et chanteur Rainford Hugh Perry OD, affectueusement connu sous le nom de Lee Scratch Perry.”

Par Nancy Jones