LE RAPPEUR LE PLUS RICHE DU MONDE FÊTE SON ANNIVERSAIRE

A l’heure où le monde du showbiz se demande s’il va refaire de la musique, et au moment où sa femme, Beyoncé, domine le box office américain avec le film sur sa tournée “Renaissance”, le rappeur Jay-Z fête ses 54 ans ce lundi 4 décembre.

Originaire de Brooklyn, Shawn Corey Carter de son vrai nom, s’est tourné vers le rap après une enfance difficile aux relents de deals de drogue et de violence dans les quartiers. Après des débuts prometteurs, sa carrière s’envole et il crée son propre label, Roc-A-Fella, avant de multiplier les tubes à succès pour le label Def Jam. Premier rappeur à devenir milliardaire en 2019 selon le magazine FORBES, Jay-Z est aujourd’hui un véritable capitaine d’industrie qui pèse 2,5 milliards de dollars grâce à sa société de divertissement Roc Nation, ou des investissements dans des marques d’alcool et des entreprises diverses.

Marié à la chanteuse Beyoncé depuis 2008, le site BOOSKA P rappelle que le rappeur n’a pas sorti d’album depuis 2017. Dans une interview accordée à la chaîne CBS, Jay-Z a conditionné son retour dans la musique à la nécessité d’être impactant et vouloir dire quelque chose. « Je ne fais pas activement de musique. Je n’ai pas l’intention de faire un album, mais je ne pourrais jamais dire que je suis à la retraite ». Même s’il est en retrait, dans le milieu du hip hop, il caracole toujours en tête des classements de personnalités les plus influentes.

Par Marie Gaulade