LE RAPPEUR EMINEM PORTE PLAINTE CONTRE…UN GARAGE AUTOMOBILE

Après avoir sorti un dernier album qui a réalisé des débuts fracassants courant 2024, Eminem est de retour dans l’actualité pour des raisons moins artistiques. Selon TMZ, l’artiste qui vient de perdre sa mère et qui va, à 52 ans, devenir grand-père, a décidé de porter plainte contre un garage automobile. Le fait divers se déroule à Detroit, ville dont le rappeur est originaire.

D’après les informations révélées par le site d’actualités, la société Eight Mile Style a déposé un recours ce lundi 27 janvier contre un concessionnaire automobile qu’elle accuse d’utiliser frauduleusement le titre “Lose Yourself”. L’entreprise Lafontaine Ford St Clair aurait utilisé le morceau dans plusieurs de ses publicités et ce, sans autorisation. Pour Eight Mile Style, c’est un manque à gagner important. Pour mémoire, le site TURBO.FR indique qu’Eminem avait réalisé un spot publicitaire avec la marque chrysler il y a quelques temps. Diffusée durant le superbowl 2011, multi-récompensée artistiquement et considérée à l’époque comme la plus chère de l’histoire, la publicité avait boosté la marque en générant des millions de dollars de ventes de voitures à travers le monde.

La compagnie Eight Mile Style et Eminem avait déjà eu à se battre avec un autre constructeur automobile, Audi, pour l’utilisation illicite du même titre. Les parties avaient fini par trouver un accord incluant le retrait de la vidéo incriminée. En ce qui concerne le dossier actuel, en cas de victoire devant les tribunaux, Eminem ne devrait toucher aucun subside d’une éventuelle sanction financière prononcée à l’encontre du concessionnaire. TMZ révèle que l’artiste n’est pas le propriétaire de la société éditrice du catalogue musicale qui contient le morceau utilisé.

Par Tisha Campbell