LE PRODIGE DU  BASKET INTERNATIONAL STOPPÉ EN PLEINE ASCENSION

Une nouvelle incroyable et inattendue nous est parvenue de l’autre côté de l’Atlantique. D’après LE MONDE, la nouvelle star du basket mondial et joueur des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama risque de manquer le reste de la saison NBA. Son club a annoncé qu’un problème de santé lui a été diagnostiqué cette semaine. LE FIGARO confirme que le géant français souffre d’une thrombose veineuse à l’épaule. La maladie a été décelée au retour du joueur de San Francisco où il a participé au “All Star Game”, le match de gala réunissant les meilleurs basketteurs de la ligue nord américaine.

Les circonstances et la découverte de la maladie de “Wemby”, comme on le surnomme, ont été révélées par THE ATHLETICS. Selon le site d’info sportive, les symptômes de la maladie sont apparus il y a plusieurs semaines. La star a commencé à ressentir de la fatigue et une baisse d’énergie ; cela s’est dégradé de jours en jours nécessitant des examens plus approfondis au sortir du “All Star Game”. Le staff médical du club de San Antonio a fini par déceler la thrombose veineuse, communément appelée phlébite, au niveau de l’épaule droite du joueur.

Cette épreuve est un réel coup d’arrêt pour le sportif de 21 ans qui est en pleine lumière depuis deux ans. Après avoir été élu meilleur jeune de l’année lors de sa première saison, cette deuxième année dans la ligue américaine était pleine d’espoir avec une hausse de toutes ses statistiques individuelles. La découverte de la maladie devrait mettre un terme à sa saison en club mais également en équipe de France qui sera présente à l’Euro de basket cet été. Selon L’EQUIPE, cette blessure est assez rare pour un sportif et, selon les cas, le traitement n’est pas lourd et la reprise peut être rapide. L’INTERNAUTE rappelle néanmoins qu’il y a quelques années, une ancienne star de la NBA, Chris Bosh, avait dû mettre un terme à sa carrière pour les mêmes raisons.

Par Oscar Faihsse