LE PRIX DE VENTE D’UN BIJOU DE TUPAC BAT TOUS LES RECORDS

Le Figaro rapporte qu’une bague en forme de couronne, dessinée et portée par Tupac Shakur peu avant son assassinat, été vendue plus d’un million de dollars lors d’une vente aux enchères consacrée au hip-hop chez Sotheby’s. Le bijou est devenu l’objet le plus cher en lien avec le rap jamais acquis lors d’enchères.

20 Minutes précise que la bague provient de la collection personnelle de Yaasmyn Fula, proche de la légende du rap californien et mère de Yaki Kadafi qui avait fondé le groupe Outlawz avec Tupac. La cheffe pour les sciences et la culture populaire chez Sotheby’s a déclaré : “Il s’agit d’une bague conçue par Tupac. Il venait de sortir d’une période d’incarcération en 1996 pendant laquelle il a lu Le Prince de Machiavel, un livre qui l’a fasciné”.

Selon le Huffpost, la bague était la vedette de cette vente de plus d’une centaine d’objets, dont des vêtements rares, affiches, photographies ou premières cassettes démo de rappeurs ou groupes devenus célèbres, comme le Wu-Tang Clan. Le bijou a été vendu pour 1 016 000 dollars exactement, frais et commission inclus, soit beaucoup plus cher que son estimation initiale qui se situait entre 200 000 et 300 000 dollars.

Par Fode Kone