LE POIDS LOURD DU HIP HOP KENDRICK LAMAR EN TÊTE D’AFFICHE DU PROCHAIN SUPERBOWL

Après Rihanna en 2023 et Usher en 2024, le journal LE MONDE nous apprend que c’est le rappeur Kendrick Lamar qui a été choisi par la NFL pour assurer le spectacle à la mi-temps de l’événement télévisuel le plus regardé aux Etats-Unis. La star a lui-même confirmé l’information sur sa page Instagram : « on dit quoi les gars, je m’appelle Kendrick Lamar et je ferai le show lors du 59ème Superbowl ». 

D’après TMZ, certains fans ne sont pas totalement d’accord avec ce choix. La finale du Superbowl ayant lieu à la Nouvelle Orléans en février prochain, la star locale, le rappeur Lil Wayne, aurait été fortement appréciée pour se produire lors de ce show. Le célèbre rappeur/producteur Master P, originaire lui aussi de la région, s’est également interrogé sur le choix de K-Dot, le surnom de Kendrick Lamar, pour un événement qui va se produire sur les terres de Lil Wayne. D’après ZIKNATION, après avoir félicité K-dot pour sa sélection, il a glissé un mot à l’organisation, dont JAY-Z fait partie, pour qu’elle pense à inclure le héros local Lil Wayne dans la boucle.

Lamar, l’un des meilleurs paroliers contemporain qui a été le premier artiste hip hop a obtenir le prix Pulitzer en 2018 a, tout au long de l’année, fait les gros titres avec ses clashs contre l’artiste Drake (voir notre article du 27/06/2024). L’un des morceaux phare de cette joute verbale entre les deux artistes, “Not like us”, de Kendrick Lamar, est l’un des titres les plus écoutés de l’année sur les plateformes en ligne. Son immense talent et cette popularité lui valent aujourd’hui d’être la future attraction musicale de l’un des événements les plus attendus et suivis outre atlantique. 

Par Lise Touarvraih