LE PÈRE D’UNE FAMILLE DE 102 ENFANTS DEVIENT UNE ATTRACTION EN OUGANDA

20 Minutes rapporte que le village de Bugisa, dans l’est de l’Ouganda, un habitant est devenu une attraction avec un nombre records de 102 enfants, qu’il a eus avec 12 femmes entre 1972 et 2013. 

L’AFP rappelle que la polygamie est autorisée en Ouganda. Il s’est marié pour la première fois en 1972 et comme il n’avait qu’un seul frère, ses parents et ses amis lui ont conseillé d’épouser plusieurs femmes pour avoir beaucoup d’enfants et agrandir leur patrimoine familial.

À 68 ans, Musa Hasahya Kesera est donc le père de 102 enfants, âgés de 10 à 50 ans, et le grand-père de 578 enfants. Comme l’indique Sud-Ouest, toute sa famille vit dans une maison délabrée ainsi que dans une vingtaine de huttes en terre à proximité de la maison. Le patriarche de cette famille nombreuse avoue avoir du mal à subvenir aux besoins de sa famille et à se souvenir de tous les prénoms.

Le père de famille a déclaré à l’AFP “avec ma santé défaillante et moins d’un hectare de terre pour une si grande famille, deux de mes femmes sont parties car je ne pouvais plus subvenir à l’essentiel, comme la nourriture, l’éducation ou l’habillement”. Il assure qu’il a “appris de mon attitude irresponsable d’avoir eu autant d’enfants dont je ne peux m’occuper”.

Par Binta Sow