Le séisme qui a touché le Maroc et qui constitue le plus violent tremblement de terre de l’histoire du pays, n’a laissé personne indifférent. Le monde du sport international a manifesté tout le weekend sa solidarité. En premier lieu les sportifs originaires du pays comme Achraf Hakimi et l’équipe nationale de foot du Maroc qui ont fait don de leur sang pour aider les nombreux blessés et inciter la population à le faire. Le monde du ballon rond affiche son soutien le plus total, que ce soit de manière individuelle comme le coach italien Carlo Ancelotti ou les vedettes Cristiano Ronaldo, Leo Messi ou Sergio Ramos, mais aussi de manière collective comme le FC Barcelone, l’Olympique de Marseille, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. Le président de la FIFA a quant à lui présenté ses condoléances via un communiqué sur les réseaux sociaux.
Au départ de la 15ème étape du tour d’Espagne de cyclisme, Remco Evenepoel, le vainqueur de l’édition précédente, et ses coéquipiers ont posé avec le maillot du Maroc.
De son côté, après être monté sur le ring avec émotion, le champion de kickboxing Badr Hari à renoncer à se battre par solidarité avec le peuple de son pays d’origine. Les organisateurs ont annoncé que les bénéfices de la soirée seraient reversés aux victimes.
Suite à ce violent séisme qui a frappé le Maroc, le Royaume, qui compte encore ses victimes, a décrété un deuil national de 3 jours.
Par Inteuch Mac