LE MEILLEUR GARDIEN DE BUT AFRICAIN EST NIGÉRIAN

Selon Alimosho News, la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a désigné l’ancien gardien des Super Eagles du Nigéria, Vincent Enyeama, comme le plus grand gardien de but africain pour la période allant de 1987 à 2022.

Afrikbuzz rapporte que le nigérian a été sélectionné sur la base de ses performances exceptionnelles en club et en sélection au cours de sa carrière, pendant plus de 10 ans. Enyeama a joué dans plusieurs clubs dont Enyimba International, Bnei Yehuda, Hapoel Tel Aviv ou encore Lille. Il a représenté l’équipe nationale du Nigéria lors de trois Coupe du monde en 2002 en Corée/Japon, en 2010 en Afrique du Sud et en 2014 au Brésil.  Le quadragénaire a également joué un rôle important dans leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2013.

Africa Top Sports précise que l’IFFHS est une organisation à but non lucratif basée en Allemagne qui classe les performances des joueurs et entraineurs de football dans le monde entier. Leur classement place Vincent Enyeama devant d’autres gardiens légendaires du continent tels que Joseph-Antoine Bell, Thomas N’Kono et Essam El-Hadary.

Par Fode Kone