La ville de Ryad en Arabie Saoudite, qui a accueilli le tout premier combat de boxe anglaise du champion de MMA Francis N’Gannou, continue à se présenter comme la nouvelle place forte de la boxe mondiale.
BOXEMAG nous confirme que le choc des titans va bien avoir lieu sur ces terres. Après plusieurs mois d’atermoiements, le champion britannique Anthony Joshua a accepter de défier Francis N’Gannou le 8 mars prochain dans un combat de boxe prévu en 10 rounds. C’est lors d’une conférence de presse commune à Londres que les boxeurs et leurs équipes ont officialisé cette décision.
CNEWS rappelle que c’est le promoteur anglais Eddie Hearn qui a proposé ce combat. Eddie Hearn est connu dans le milieu pour être le personnage organisateur du célèbre « Rumble in the Jungle » à Kinshasa, le fameux combat entre Mohamed Ali et George Foreman. Le promoteur espérait d’ailleurs faire revivre au monde un « Rumble in the Jungle » numéro 2 en Afrique avec cette affiche mais le combat aura finalement lieu en Arabie Saoudite.
Anthony Joshua, ancien champion olympique et ex-champion WBA, IBF et WBO, qui en plus de 30 combats n’a connu la défaite qu’à 3 reprises, est l’un des meilleurs boxeurs poids lourds à l’heure actuelle. De l’autre côté, Francis N’Gannou qui est d’abord un champion de MMA, va vivre son deuxième combat professionnel de boxe anglaise après une prestation époustouflante et une défaite contestée face au champion du monde actuel, le britannique Tyson Fury. Rendez-vous le 8 mars prochain dans un combat que beaucoup annoncent comme l’un des plus grands combats de ce sport.
Par Kady Kane