LAURYN HILL ET LES FUGEES ANNULENT LEUR RETOUR SUR SCÈNE

Comme évoqué dans notre article du 23 août 2023, la rumeur laissait entendre que le groupe légendaire des Fugees était sur le point de se reformer. Selon TV5 MONDE, les retrouvailles devaient avoir lieu lors d’une tournée mondiale plusieurs fois repoussée. Prévue pour débuter aux Etats-Unis ce 9 août, la Live Nation, organisateur de la tournée, a confirmé l’annulation des dates américaines

Après plusieurs heures sans explication, BFMTV annonce que la chanteuse est sortie du silence pour s’exprimer suite à ces annulations. L’artiste a fait savoir dans un communiqué que les médias à scandales ont créé « un récit qui a affecté la vente de billets pour la partie nord-américaine de la tournée ». Pour le média, cette déclaration laisse entendre que les 17 concerts programmés jusqu’au 21 septembre aux Etats-Unis étaient loin d’être complets. D’après TMZ, les dates européennes sont maintenues et le groupe se produira en Europe et en Grande-Bretagne au mois d’octobre prochain. 

Groupe légendaire des années 90, les Fugees s’étaient séparés pour évoluer chacun dans une carrière solo après un seul album mémorable. La suppression brutale de la tournée américaine est une nouvelle déconvenue pour les fans après l’annulation en 2021 puis 2022 de la tournée anniversaire des 25 ans de leur album “The score”.  Lauryn Hill a assuré que « lorsque ces circonstances imprévues seront résolues, nous reviendrons en force » à la rencontre du public américain.   

Par Oscar Faihsse